Conseils de nettoyage du jardin pour recevoir

La rentrée est arrivée, mais il est toujours temps de profiter de votre extérieur. Pour vous assurer que votre espace est prêt à accueillir, il est toujours bon de commencer par un petit désencombrement extérieur ! Qu’il s’agisse de se débarrasser de votre barbecue rouillé pour faire de la place au nouveau ou d’enlever la vieille balançoire de votre cour pour en faire un coin salon, Label Débarras est là pour vous aider à profiter plus rapidement de votre été avec votre famille et vos amis !

5 endroits à nettoyer avant une réception en plein air

Avant de commencer à envoyer les invitations, il est important de s’assurer que votre espace est prêt à recevoir. Ainsi, suivez ces conseils pour préparer votre maison à tous les événements que vous pourriez organiser dans votre jardin.

1. Désencombrez l’espace de la cour

La première chose que vos invités verront lorsque vous recevrez à l’extérieur sera votre cour, alors assurez-vous qu’elle est dégagée de tout débris ! En commençant par la cour avant, assurez-vous de tondre votre pelouse et d’embellir vos plantes. Si vous disposez d’un portail latéral pour accéder à l’arrière-cour, dégagez tout ce qui encombre le chemin pour votre famille et vos amis. Faites de même dans l’arrière-cour, en dégageant et en éliminant les feuilles, les branches et autres débris laissés par l’hiver et le printemps.

Que vous organisiez une fête dans votre cour avant ou arrière, assurez-vous que l’espace est propre et dégagé pour que vos invités puissent se tenir debout ou s’asseoir facilement. Si vous avez une piscine, assurez-vous que la zone est propre et sans danger pour les invités. Si vous avez de vieux jeux d’enfants ou des trampolines dont vos enfants ont grandi et qui prennent trop de place, vous pouvez les enlever pour laisser plus d’espace à vos invités. Label Débarras peut s’occuper du débarrassage et du chargement de ces gros articles !

2. Organisez l’abri de jardin

Il est temps de fouiller dans la remise pour en sortir tous les objets nécessaires à l’organisation de la fête. Sortez votre barbecue de la remise et les outils nécessaires à son fonctionnement. Si votre gril est normalement laissé à l’extérieur, assurez-vous qu’il n’est pas rouillé ou endommagé.

Sortez tous le mobilier extérieur dont vous avez besoin. Organisez alors un coin chill agréable, et un coin repas. Assurez-vous que tous vos invités seront à l’aise dans cet espace que vous avez créé. Si vous prévoyez de jouer à la pétanque ou au molky, assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour les ranger en toute sécurité en vous débarrassant de tous les articles dont vous n’avez plus besoin.

3. Rafraîchissez le patio

Une fois que vous avez organisé votre abri de jardin et éliminé les objets cassés ou indésirables, il est temps de rafraîchir votre patio. Avant de déplacer vos meubles de patio sur votre terrasse, lavez soigneusement votre terrasse et vos meubles. En fonction du matériau de votre terrasse, vous pouvez suivre différentes étapes pour nettoyer votre terrasse de manière appropriée.

Après vous être débarrassé de tout ce dont vous n’avez pas besoin, faites un rapide inventaire pour vous assurer que vous avez suffisamment de places assises pour toutes les personnes invitées. Personne n’a envie de rester assis par terre ! Les chaises pliantes ou les bancs sont d’excellentes options pour des sièges supplémentaires si nécessaire.

4. Préparez votre espace cuisine

La meilleure partie d’un événement estival en plein air, c’est la nourriture ! Si la plupart des grillades ont lieu à l’extérieur, la majorité de vos préparatifs se dérouleront probablement à l’intérieur. Commencez par vous assurer que votre cuisine est propre et organisée, afin de pouvoir entrer et sortir facilement pendant l’événement si nécessaire. Une fois le nettoyage terminé, préparez tous les aliments que vous pouvez à l’avance, par exemple en hachant des légumes, en préparant les brochettes et en préparant de la limonade. Il sera ainsi beaucoup plus facile de passer du temps à l’extérieur avec vos invités lorsqu’ils arriveront, plutôt que d’être coincé dans la cuisine.

Si vous avez la chance d’avoir une cuisine d’extérieur, assurez-vous qu’elle est remplie de tout ce dont vous avez besoin avant l’arrivée de vos invités. Cela vous fera gagner du temps, car vous n’aurez pas besoin de rentrer constamment à l’intérieur pour prendre des ingrédients. Dressez donc à l’avance une liste de tout ce dont vous aurez besoin, et n’oubliez pas les éléments essentiels comme les condiments, les couverts et les boissons !

5. Nettoyez les zones de passage à l’intérieur

Même si l’événement se déroule à l’extérieur, il est toujours possible que quelqu’un doive entrer à l’intérieur pendant l’événement. Si vos invités entrent par la porte d’entrée pour accéder à la cour, faites de la place pour les sacs ou les manteaux dans l’entrée ou dans le placard voisin. Débarrassez votre entrée de toutes les chaussures, sacs à dos ou autres objets qui pourraient bloquer l’entrée, et rangez-les loin de la porte pendant que vous recevez. Si vos placards débordent, rangez les articles hors saison, comme les bottes ou les vestes d’hiver, ou envisagez de désencombrer et de vous débarrasser des articles inutilisés.

À moins que vous ne disposiez d’une salle de bain extérieure, les invités devront probablement entrer à l’intérieur pour utiliser la salle de bain. Nettoyez-la rapidement avant de recevoir et vérifiez qu’elle est suffisamment remplie de produits de première nécessité comme du papier toilette, du savon pour les mains et des serviettes.

En fonction des prévisions météorologiques, il peut même être utile de nettoyer davantage de zones à l’intérieur, au cas où le temps passerait du soleil à la pluie. Il peut également être facile de se déplacer à l’intérieur plus tard dans la soirée, une fois que l’air se refroidit et que le soleil commence à se coucher. On ne sait jamais quand l’événement peut migrer à l’intérieur !

Il est maintenant temps d’envoyer les invitations et de profiter de votre été en plein air

Laisser un commentaire

j