5 conseils pour créer plus d’espace dans votre dressing

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous vous êtes probablement plaint à un moment de votre vie de ne plus pouvoir ranger quoi que ce soit dans votre placard. La diminution de l’espace dans la garde-robe ou le placard est un problème commun à beaucoup d’entre nous. Surtout à ceux qui aiment acheter de nouveaux vêtements au fil des saisons sans se débarrasser des vêtements à la mode de la saison précédente. Si vous avez du mal à trouver de la place pour le nouveau pantalon ou le manteau que vous avez acheté, voici quelques conseils pour créer plus d’espace dans votre garde-robe.

 

1. Débarrassez-vous des vêtements qui ne vous vont plus

 

La plupart des gens s’accrochent souvent à des vêtements qui ne leur vont plus. Ils pensent que cela les motivera à perdre du poids. Cependant, le plus souvent, ces vêtements n’entrent finalement que rarement en ligne de compte dans vos plans de régime. Si vous voulez créer plus d’espace de rangement, débarrassez-vous alors des vêtements trop petits en les donnant. Si vous avez l’intention de suivre un régime, rangez les vêtements plus petits ailleurs, par exemple dans le grenier, mais gardez une pièce pour vous motiver. Vous pourrez remettre les petits articles dans votre placard une fois que vous aurez réellement perdu du poids.

Chez Label Débarras, nous privilégions le don aux associations pour chaque vêtement que nous débarrassons chez nos clients.

 

2. Désencombrez votre placard

 

Les vêtements ne sont pas les seuls articles qui peuvent prendre de la place dans une armoire. Les chaussures, les accessoires et autres bibelots que vous avez oubliés au fond de votre placard peuvent également en consommer. Pour libérer de l’espace dans votre armoire, enlevez tout ce qui vous encombre, y compris les couvertures en plastique qui accompagnent votre nettoyage à sec. Utilisez aussi des cintres plus fins et enlevez ceux qui sont vides. Cela vous incitera alors à acheter plus de vêtements pour les remplir !

 

3. Ne laissez pas votre espace au sol se perdre.

 

Si vous avez un nombre important de vêtements longs, il y a de fortes chances que l’espace situé en dessous ne soit pas utilisé à son plein potentiel. Pour optimiser l’espace au sol dans votre armoire, rassemblez tous vos vêtements courts et suspendez-les à une extrémité de votre armoire. Les vêtements longs se trouveront à l’autre extrémité. Cela devrait libérer beaucoup d’espace au sol que vous pourrez utiliser pour vos autres affaires. Pour optimiser l’espace, placez les chaussures ou les pulls volumineux sur une étagère, sous les articles plus courts.

 

4. Utilisez la porte du placard

 

Pour créer plus d’espace dans la penderie, utilisez la porte du placard pour ranger les petits vêtements et accessoires tels que les écharpes, les cravates et les ceintures. Pour ce faire, fixez des crochets sur la porte du placard où vous pourrez suspendre ces articles. Un porte-chaussures à fentes est aussi un autre moyen d’optimiser l’espace. Il peut être utilisé pour sa fonction première en le remplissant de chaussures ou en utilisant les petites poches pour organiser d’autres accessoires.

 

5. Laissez partir certaines choses

 

Une fois que vous avez libéré de l’espace dans votre placard, vous devez l’entretenir ! Par exemple, à chaque fois que vous achetez un nouveau vêtement, vous devez vous séparer de quelque chose. Ainsi, vous ne manquerez pas d’espace dans votre garde-robe à l’avenir. Une bonne astuce consiste à tourner tous vos cintres dans le sens inverse et à marquer ce jour sur votre calendrier. Dans un an, si le cintre est toujours tourné dans l’autre sens, c’est un signe. Il y a donc de fortes chances qu’il ne vous manque pas et que vous puissiez !

 

Tous ces vêtements que vous ne mettez pas pourraient faire d’autres heureux. Beaucoup d’associations humanitaires seraient heureuses de pouvoir en faire bénéficier les plus démunis. N’hésitez pas à faire des dons, Label Débarras peut même se charger de débarrasser vos vieux vêtements qui trainent dans votre grenier, en plus de vos vieux meubles.

Laisser un commentaire

j