Les meilleures rénovations écologiques de la maison

Les options de rénovation écologiques sont non seulement meilleures pour l’environnement, mais aussi pour vous et votre famille ! Il s’agit généralement d’options plus durables et évitent aux propriétaires de devoir rénover à nouveau dans un avenir proche. D’autres options de rénovation peuvent introduire des toxines nocives dans l’air que vous respirez quotidiennement. Gardez votre espace exempt de produits chimiques et de matériaux toxiques. Choisissez des options écologiques pour la rénovation, le rafraîchissement ou le remodelage de votre maison.

 

Le top 5 des améliorations écologiques de la maison

 

1. Recyclage de meubles

 

Votre espace a besoin d’un rafraîchissement écologique, mais l’achat de nouveaux meubles est coûteux. N’oubliez pas qu’il existe des alternatives à l’achat de nouveaux meubles qui sont meilleures pour votre budget et l’environnement.

Faites le tour des magasins d’occasion ou des ventes de garage pour rénover votre maison de manière écologique. Parfois, un peu de peinture et une nouvelle quincaillerie peuvent changer l’apparence des meubles, comptoirs et armoires recyclés et en faire quelque chose que vous aimerez pendant des années. Le recyclage des meubles et des matériaux vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais il est aussi meilleur pour l’environnement. Au lieu d’envoyer des articles à la décharge, vous leur donnez une nouvelle vie !

 

2. Peinture à faible teneur ou sans COV

 

Un changement de couleur peut tout changer. Il suffit d’ajouter de la couleur ou d’atténuer l’ambiance pour créer un espace plus neutre pour transformer l’atmosphère d’une pièce. Une couche de peinture peut donner à votre espace le rafraîchissement parfait sans vous ruiner.

Choisir une peinture à faible teneur en COV est non seulement meilleur pour l’environnement mais aussi plus sûr pour vous et votre famille. Les COV sont des composés organiques volatils et sont utilisés dans les peintures pour les aider à sécher plus rapidement ou à mieux s’appliquer. Ils sont mauvais pour votre système respiratoire et doivent être évités. C’est pourquoi l’utilisation d’une peinture à faible teneur en COV ou sans COV préserve votre santé et l’environnement des produits chimiques agressifs.

 

3. Bois récupéré

 

La peinture n’est pas le seul moyen de décorer votre nouvel espace. Les autocollants décoratifs, le papier peint recyclé, les dosserets et les murs d’accentuation sont des moyens créatifs de donner à votre maison un petit quelque chose en plus.

Une façon simple d’incorporer des matériaux recyclés dans votre rénovation écologique est d’utiliser du bois récupéré. En gardant l’idée d’une rénovation écologique comme priorité absolue, ajoutez un mur d’accent ou des étagères en utilisant du bois récupéré ou d’autres matériaux de seconde main. Économisez de l’argent et aidez l’environnement en même temps.

 

4. Appareils électroménagers à haut rendement énergétique

 

Un petit changement fait du bien, et remplacer vos appareils ménagers est un moyen facile de changer l’ambiance – et la décennie – de toute votre pièce. Donnez l’apparence d’un relooking, mais sans avoir à faire de rénovations désordonnées. Que vous changiez simplement la couleur des appareils ou que vous les modernisiez tous, votre cuisine ou votre buanderie aura alors l’air toute neuve avec vos nouveaux appareils.

Le plus difficile est de choisir les appareils qui conviennent le mieux à votre rénovation écologique. Choisissez donc des appareils à haut rendement énergétique afin d’économiser durablement l’énergie et de réduire votre facture d’électricité. C’est une situation gagnante pour l’environnement et pour votre budget !

 

5. Matériaux de construction écologiques

 

Si vous avez décidé de construire une nouvelle maison ou d’agrandir votre maison actuelle, il existe de nombreuses façons de vous engager à être écologique et durable pendant le processus. Les matériaux que vous choisissez n’affectent pas seulement l’environnement, mais aussi votre santé.

De nouvelles techniques pour être plus vertes se développent chaque jour. Vous pouvez par exemple utiliser de laine de mouton ou de champignons pour l’isolation sont une option plus durable pour votre rénovation verte ! Ces options durables remplacent d’autres matériaux qui polluent l’environnement, vous offrant ainsi une alternative dont vous pouvez être fier.

 

Pour chacun des matériaux, vieux appareils électroniques et déchets faisant suite à des travaux, Label Débarras peut venir tout récupérer. Nous nous assurons qu’ils seront donnés en priorité puis recyclés.

Laisser un commentaire

j