Que deviennent vos biens et déchets après un débarras ?

Vous êtes susceptible d’avoir besoin d’une entreprise de débarras dans bon nombre de situations. Ce peut être à la suite d’un décès, pour désencombrer votre cave ou votre grenier, ou si vous changez de locaux avec votre entreprise et ne gardez pas le mobilier. Dans tous les cas, c’est une grosse charge de travail à prévoir, qu’il vaut mieux confier à des professionnels. Vous aurez tout de même à faire du tri pour mettre de côté ce que vous souhaitez. Pour tout le reste, nous nous en occupons !

Favoriser la seconde main

En tant que débarrasseur depuis plusieurs années, Label Débarras s’emploie à créer des partenariats pour encourager la seconde main des meubles et objets. Que vous soyez particulier ou professionnel, nous sommes en mesure de venir vider tout type de local. Ayant pour habitude d’intervenir dans toute la France, nous avons tissé des liens avec des partenaires dans chaque région.

Avec l’enjeu de créer du réemploi, nous travaillons avec de nombreuses associations. Peu importe leur cause, elles sont toujours susceptibles d’avoir besoin de mobilier, d’objets du quotidien ou de vêtements. Les raisons sont diverses : meubler un logement à disposition pour des sans-abris, ou encore habiller des familles. Tout ce qui est encore en état de marche pourra servir à quelqu’un, et il serait dommage de le jeter.

Nous travaillons également avec des brocanteurs. Certains interviennent en tant que débarrasseurs, et d’autres viennent simplement pour racheter des biens. Cette pratique présente 2 avantages, pour les clients et pour les objets. Le 1er est le fait de réduire la facture. En effet, chaque bien qui intéresse un brocanteur sera valorisé et déduit de la facture finale. Le 2nd favorise le réemploi, en proposant une autre vie au meuble ou objet, qui sera proposé en brocante ou chez des antiquaires.

Trier et recycler selon des règles strictes

Homme recyclant

Il n’est malheureusement pas possible de donner une seconde vie à tous les meubles et objets que nous débarrassons chez les clients. Certains sont trop abimés, d’autres ne trouvent pas preneur. Et il est impossible de stocker chacun de ces biens en attendant que nous puissions en faire don.

C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec des déchetteries professionnelles, partout en France. Nous mettons un point d’honneur à ce que chaque déchet soit trié correctement et recyclé quand son matériau le permet. C’est une grosse partie du processus de débarras, puisque dès le chargement du camion il faut penser à séparer chaque bien suivant son matériau. C’est un bon moyen de ne pas rester des heures en déchetterie après un débarras souvent épuisant.

D’un point de vue écologique, il est aujourd’hui primordial de favoriser le réemploi des meubles et objets. Limiter l’achat du neuf permet de freiner la surproduction des biens. Nous œuvrons dans ce sens, entourés de partenaires de confiance.

Laisser un commentaire

j