Conseils pour le nettoyage des toilettes que vous ne connaissez probablement pas

Le nettoyage des toilettes est un plaisir pour très peu de personnes. Cependant, c’est un travail essentiel qui doit être fait régulièrement pour les garder hygiéniques. D’autant plus si elles ne sont pas séparées de la salle de bains. Si vous avez besoin de garder vos toilettes fraîches et hygiéniques entre deux nettoyages, voici quelques conseils que vous n’avez peut-être jamais vus :

 

Nettoyage régulier = moins de travail

 

Le meilleur conseil que l’on puisse donner pour le nettoyage des toilettes est peut-être de ne pas laisser trop de temps entre deux nettoyages. Si vous ne nettoyez pas régulièrement, le calcaire s’accumule, au point qu’il est difficile à enlever. Alors, tenez à jour vos tâches de nettoyage des toilettes et vous les nettoierez plus facilement.

 

Préparez-vous

 

Lorsque vous nettoyez la salle de bains, avant de vous attaquer au lavabo ou à la baignoire, mettez un peu de désinfectant autour de la cuvette des toilettes et laissez-le faire son travail. De cette façon, lorsque vous ferez le tour des toilettes, vous aurez déjà éliminé une grande partie de la saleté, des germes et des bactéries.

 

Nettoyez de bas en haut

 

Cela peut paraître étrange, mais commencer par la base et remonter jusqu’au réservoir et au siège est un moyen efficace de nettoyer les toilettes. N’oubliez pas d’utiliser un chiffon ou une lingette propre pour nettoyer la poignée, car vous ne voulez pas transmettre de germes.

 

Utilisez une brosse à toilettes

 

Vous ne pouvez pas nettoyer efficacement sous le rebord des toilettes si vous n’utilisez pas une brosse à toilettes, alors assurez-vous que la vôtre est en bon état et que vous la nettoyez efficacement avec de l’eau de Javel et de l’eau.

 

Ne négligez pas les joints du siège

 

En retirant la lunette des toilettes tous les deux ou trois nettoyages, vous vous assurez que les joints de la lunette restent propres, car l’urine a tendance à s’accumuler dans ces joints et autour d’eux, ce qui peut provoquer une odeur désagréable que votre nettoyage régulier ne peut pas éliminer.

 

Gardez la fraîcheur après avoir tiré la chasse d’eau

 

Utilisez un nettoyant pour cuvette de WC ou un nettoyant pour réservoir de chasse pour garder vos toilettes fraîches après utilisation.

 

Remèdes maison pour le nettoyage des toilettes

 

Vous êtes à court d’eau de Javel ou de nettoyant WC ? Vous pouvez tout de même effectuer un nettoyage d’urgence en suivant les conseils ci-dessous :

 

  • Fabriquez des bombes nettoyantes pour toilettes afin de rafraîchir la cuvette en utilisant de l’huile d’arbre à thé, du bicarbonate de soude et du vinaigre.
  • Utilisez un pamplemousse trempé dans du sel pour nettoyer les toilettes et donner à votre salle de bains une odeur de fraîcheur !

 

Engagez un nettoyeur pour le faire à votre place

 

Même avec tous ces bons conseils, vous devez toujours nettoyer les toilettes régulièrement. Si vous voulez gagner du temps et faire appel à des professionnels pour le faire, contactez directement une entreprise de nettoyage.

Laisser un commentaire

j